Préparation aux vacances d’hiver – Livraison à La Clusaz

Préparation aux vacances d’hiver – Livraison à La Clusaz

Les vacances d’été sont finies depuis un mois, et vous voilà à nouveau plongé dans votre travail.

Quoi de mieux pour remédier au blues de la rentrée que de préparer ses prochaines vacances au ski ? En plus de jouer sur votre moral, cela pourrait vous permettre de faire quelques économies et de vous assurer qu’elles se dérouleront dans les meilleures conditions !

Afin de vous guider dans vos préparatifs, voici une courte liste en 6 étapes pour vous aider à planifier vos vacances dans la station de vos rêves.

 

  1.     Le budget

Avant toute chose, il s’agit de définir un budget pour vos vacances. Celui-ci conditionnera les dates ainsi que le lieu de votre séjour. Selon Logic Immo Vacances, le montant moyen dépensé par une famille (deux adultes et deux enfants) pour une semaine de vacances varie entre 1300€ et 3000€.

 

  1.     Le logement

Chalet, appartement ou hôtel ? Pour trouver votre bonheur, la majorité des stations proposent une centrale de réservation qui rassemble un grand choix de locations (centrale de réservation de La Clusaz).  Notez cependant que celles-ci ne sont pas exhaustives, vous pourrez trouver plus de logement directement sur les sites des hôtels et des agences de la station. Les agences immobilières et les centrales de réservation proposent un grand nombre de services pour faciliter votre séjour. C’est pourquoi aujourd’hui Monts Garçon est devenu l’un de leurs partenaires privilégiés.

La règle étant “premier arrivé, premier servi”, vous aurez les meilleurs prix ainsi qu’un large choix de logement en vous y prenant tôt !

 

  1.     Le transport jusqu’à la station

Attention, si vous prenez votre voiture, bien que les stations fassent des efforts en améliorant les routes et les infrastructures, les embouteillages sont une dure réalité à laquelle il n’est jamais plaisant de se confronter ! Nous ne pouvons que vous conseiller, dans la mesure du possible, de faire la route en dehors des périodes d’affluences (le samedi à La Clusaz )

Si vous optez pour le train ou en avion (merci pour l’environnement) vous pourrez éviter le trafic sur les grands axes routiers. Attention, il vous faudra prévoir un taxi ou un bus afin d’atteindre la station. Une fois encore, anticipez le plus possible afin d’être assuré de trouver un taxi ou de prendre le bus sans attendre lors de votre arrivée.

 

  1.     Le transport en station

Enfin l’un des critères essentiels qui devrait guider vos recherches est la distance par rapport aux pistes. La plupart des stations de ski ont désormais mis en place des systèmes de transport en commun, néanmoins vérifiez avec votre loueur la facilité d’accès et la fréquence de ces transports si vous faites le choix de venir sans votre voiture. Autrement, vous pouvez regarder notre offre de conciergerie premium qui vous propose entre autres un service de VTC à votre disposition toute la journée dans la station de La Clusaz !

 

  1.     Découvrir la station

Les stations de ski rivalisent de créativité pour vous proposer spectacles, activités et autres divertissements. Afin d’être sûr de ne rien rater, n’hésitez pas à consulter le site de l’Office du Tourisme de votre station (office du tourisme de La Clusaz) !

 

  1.     Les activités

Pensez à réserver votre matériel de ski ainsi que les cours si besoin. Plusieurs entités (ESF, ESI, …) proposent des cours de ski et snowboard pour tous les âges, mais beaucoup de centres affichent complet à l’approche des vacances. Mieux vaut réserver en avance vos leçons afin de vous éviter tout désagrément ! Pour la location de matériels (Intersport La Clusaz) ou pour les autres activités moins répandues (ski de randonnée, yooner, …), nous ne pouvons que vous conseiller de réserver en amont. Pour vous aider dans vos démarches, Monts Garçon vous propose de réserver pour vous toutes vos activités et restaurants avant et pendant votre séjour.

 

  1.     Les courses

Voici une corvée plus difficile à préparer en amont, on vous l’accorde. Pourtant, cela reste possible ! Les supermarchés en station sont très souvent remplis les samedis, jour d’arrivée dans les stations. Il s’agit ici d’être plus malin, soit en apportant avec vous de quoi tenir pour le premier soir et le premier matin, puis de faire vos courses le dimanche, jour où les supermarchés sont un peu moins remplis, soit en demandant à Monts Garçon de faire vos courses à votre place et de les livrer à votre domicile ! A vous de choisir, mais nous préférons la deuxième option.

 

  1. Derniers conseils

Avant de vous laisser, nous souhaitions vous donner deux derniers petits conseils qui sont, pour nous, très important :

– Si vous souhaitez dîner dans la station et que tous les restaurants sont complets, nous effectuons la livrons à domicile de repas préparés par ces derniers.

– La montagne reste un environnement où le temps change très vite et peut être imprévisible. Pensez à vous munir de chaînes ou de pneus neige si vous venez en voiture pour être certain de ne pas vous retrouver coincés durant la semaine. Croyez-nous, vous n’avez pas envie de rester bloqués sur la route des vacances ou au beau milieu de votre séjour !

Voilà, vos vacances à la montagne sont réservées, votre séjour est planifié, vous pouvez retourner à votre travail en attendant avec impatience le retour de l’hiver et l’arrivée de la neige. On vous retrouve sur les pistes !

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier